top of page

En consultation, le praticien et le patient décident de l’intérêt d’un éclaircissement. Un bilan bucco-dentaire préalable est effectué afin d’écarter certaines contre-indications comme la présence de caries, d’obturations non étanches ou d’inflammations gingivales. Ensuite un détartrage et polissage des arcades dentaires est indispensable avant la réalisation du traitement de blanchiment. 


Il faut savoir qu’il s’agit plutôt d’un éclaircissement de la teinte naturelle de la dent et que les cas sévères de dyschromie (atteinte profonde de la teinte de l’émail liée souvent à la prise de médicaments lors de la formation de la dent) seront souvent traités par la technique des facettes.

Les produits utilisés sont le peroxyde d’hydrogène et son précurseur, le peroxyde de carbamide. C’est produits peuvent être appliqués sur la face externe des dents (dents naturelles) ou déposés à l’intérieur d’une dent lorsque celle-ci a été dévitalisée.

Des empreintes sont prises pour confectionner des gouttières sur mesures dans lesquelles le gel éclaircissant sera introduit. Ensuite les gouttières sont portées quelques heures dans la journée ou durant la nuit pendant plusieurs jours. En fonction du cas clinique, une application au fauteuil peut être nécessaire en début de traitement.

La durée du traitement est généralement de 15 jours-3 semaines pour un résultat stable sur quelques années. Il faut éviter le plus possible, pendant la durée du traitement, de fumer et de boire du café, du thé, du vin ou tout autre aliment susceptible de colorer les dents. Les effets indésirables du traitement sont des sensibilités dentaires qui stoppent à l’arrêt du traitement. Il est possible de réutiliser les gouttières pour renouveler le traitement.

16-01.jpg
Unknown-1.jpeg
Unknown-2.jpeg
bottom of page